Dr Abdelmoumen appelle à la réquisition des cliniques privées
Samir Abdelmoumen, chef de section au SAMU, était l'invité de Midi Show, ce mercredi 7 juillet 2021, pour revenir sur la situation dans les services d'urgences et les hôpitaux, suite à la propagation du coronavirus.
Dr Abdelmoumen a indiqué que les médecins, dans les quatre coins du pays, sont mobilisés, soulignant qu'il y a un débordement général face à des moyens modestes.
Il a ajouté que les dernières mesures prises en vue de lutter contre la propagation du coronavirus, sont bonnes mais demeurent insuffisantes.
"J'aurais aimé réquisitionner 20% des capacités des cliniques. Actuellement, on a besoin de ça", a-t-il indiqué, appelant les Tunisiens à se conformer aux restrictions sanitaires pour aider les autorités à lutter contre la Covid-19.
Dr Abdelmoumen a, par ailleurs, dénoncé les rassemblements qui ont eu lieu récemment, notamment à Sfax et a évoqué l'organisation du congrès extraordinaire non électif de l'UGTT, les 7 et 8 juillet, à Sousse, qui rassemblera plus de 500 membres.
Il a, d'autres part, mis en garde contre les groupements durant la fête de l'Aïd Al Adhha, invitant les unités sécuritaires à renforcer le contrôle au niveau des entrées des villes et à appliquer la loi sévèrement.